Un oscilloscope, plus familièrement nommé « oscillo », est un outil servant à mesurer des variations dans le temps. Le Théâtre
s’inscrit dans ce temps.

L’Oscillo Théâtroscope, est la marque pour explorer, chercher, créer, diffuser des œuvres d’hier, aujourd’hui et sans doute celles de demain.

Francis BREL

Situé dans un écrin de verdure au cœur du parc du Lorêt à Cenon, l’OscilloThéâtroscope est l’aboutissement d’une collaboration de plus de 20 ans entre la Mairie de Cenon et le Théâtre Alizé (gestionnaire du lieu). Cette salle de poche a pris racine au sein même des locaux de l’association et vous accueille 2 fois par mois pour des représentations.

Plan de la salle de l'oscillothéâtroscope ainsi que le chemin permettant d'y accéder
Une véritable salle de théâtre cachée au milieu d’un parc ? Qui l’eût cru !

Inauguré le 30 septembre 2017, cet outil performant et unique sur la rive droite est un véritable théâtre de poche avec ses 49 places en banquettes rétractables. Il est dédié à l’exploration de l’art théâtral sous toutes ses formes.

La salle de l’Oscillo Théâtroscope est également disponible à la location pour particuliers et professionnels, dans le cadre de réunions de travail, de séminaires ou de conférences. Mais elle est principalement louable dans le cadre de représentations, répétitions théâtrales (visitez le site de la salle pour en savoir plus).


L’Oscillo Théâtroscope